Le Message Du Directeur

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

Chers internautes,

Ce site internet qui m’a semblé indispensable de développer a pour but essentiel de présenter l’Hôpital Régional de Bamenda dans son ensemble, d’informer les sympathisants, les ONG, et autres partenaires au développement sur les activités menées et à mener, qui contribueront sans doute au développement de notre structure hospitalière.

Un pas essentiel est ainsi franchi. Conformément aux prescriptions du Président de la République,Son Excellence PAUL BIYA,nous sommes tous invités à œuvrer dans le sens de l’économie numérique, afin d’accélérer le développement du pays. Cette prescription se justifie car, on constate que l’internet, les téléphones mobiles et d’autres technologies numériques se diffusent rapidement à travers le monde en voie de développement. Malheureusement les dividentes escomptées du numérique, à savoir une croissance plus forte, la création de plus d’emplois ainsi que de meilleurs services publics, ne sont pas à la hauteur des attentes.

Compte tenu du contexte social et culturel de notre pays, ce site internet a été réalisé en deux versions : Français et Anglais. Ainsi il donnera la possibilité à tous, francophone et anglophone, de comprendre son fonctionnement et de profiter positivement de cette nouvelle expérience arrimée aux objectifs de la Commission Nationale pour la Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme.

Afin de contribuer à la matérialisation des vœux chers des Camerounais de voir développer l’économie numérique,l’Hôpital Régional de Bamenda s’est doté non seulement de ce site internet qui permettra d’être informé en temps réel sur sa vision et ses activités, son système d’actualité avec envoi de newsletters dans les boîtes mails de tous ceux qui vont s’inscrire à notre newsletter, nous nous doterons aussi d’une plateforme de prise de rendez-vous en ligne avec des médecins avec les objectifs ci-dessous :
  • Prise de rendez-vous en ligne
  • Suggestions pour l'amélioration de nos services
  • Evaluation continue du niveau de satisfaction des patients
  • Participation à la collecte de fonds pour la rénovation encours de l'hôpital

Enfin,selon les instructions et la vision de Monsieur le Ministre de la Santé Publique André MAMA FOUDA, j’incite tous mes collaborateurs, à s’y investir avec détermination. Relevons ce défi ensemble et réalisons notre ambition en saisissant positivement ce potentiel qui est d'inscrire notre structure hospitalière dans le concert des hôpitaux modernes car nous ne pouvons rester à l'écart de la révolution du développement de l’économie numérique.

Tout en vous remerciant de votre visite sur notre site internet, vos suggestions sont les bienvenues. N’hésitez pas à le faire à travers notre formulaire de contact.

Je vous remercie. 

                                                                                                  Le directeur

                                                                                      Dr KINGE THOMPSON NJIE
                                                                                                  Infectiologue

Abonnement